News

"Os et artisanat", un atelier à Saint-Denis

News of the project 10/06/2015

L’Unité d’archéologie de Saint-Denis s’associée avec l’artiste plasticienne Julie Ramage pour une série de trois ateliers consacrée au thème de l’os, et à toutes les connotations (économiques, domestiques, religieuses et politiques) que ce matériau véhicule au sein de l’histoire de Saint Denis.

Le premier atelier, « os et artisanat », proposera une discussion ouverte autour de la manipulation des artefacts, ainsi qu’une exploration historique de la ville à travers l’histoire du matériau : récupération des os animaux au sein des boucheries, transformation des os à des fin artisanales, etc.

Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre du projet européen NEARCH visant à rapprocher l’archéologie et ses publics à travers, notamment, l’art et les artistes. Certains des témoignages et des fragments de discussion pourront être utilisés dans le cadre d’une exposition au CENTQUATRE, Paris, selon les souhaits des participants.

Atelier « os et artisanat », le dimanche 5 avril 2015 de 15h30 à 18h à la Fabrique de la ville, 4 rue du Cygne 93 200 Saint-Denis. Entrée libre et gratuite.

Voir ICI le site internet.